institut européen psychanalyse et travail social  
   N° de déclaration: 91.34.04490.34   
Lettre info

Partage Facebook
Partagez votre amour pour psychasoc avec vos amis !

REZO Travail Social
Connexion au REZO Travail Social

Musique
Lecteur de musique

Livres numériques

Stages 2019 > fiche stage

S'inscrire à ce stage

SUPERVISEUR D’ÉQUIPE NIVEAU 2, ANALYSEUR DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES, RÉGULATEUR D’ÉQUIPE, ANALYSEUR INSTITUTIONNEL...

EN ÉTABLISSEMENTS SOCIAUX, MÉDICO-SOCIAUX, SANITAIRES, SCOLAIRES

Public : Ce stage de perfectionnement est réservé aux professionnels qui ont déjà suivi un cursus de formation de superviseur dans le cadre de Psychasoc. 

Argumentaire : Dans cet "après-coup" nous reprendrons les éléments essentiels croisés en formation, à la lumière de la pratique de chacun comme superviseur, régulateur ou analyseur institutionnel... 

Objectifs : Ce stage se déroulera au plus près de la pratique de chacun, de façon à en interroger les impasses et embarras comme les inventions et trouvailles. 

Contenus :   La semaine de formation articulera les dernières avancées théoriques en matière de supervision (extensions dans le domaine scolaire, hospitalier, voire de l'entreprise...) et une mise en oeuvre de l'instance clinique. Dans la semaine chaque participant disposera d'un temps pour exposer une situation issue de sa pratique. 

Méthode, moyens pédagogiques, évaluation :  Apports théoriques et pratiques, mises en situation, étude de documents... Évaluation des acquis et de leur transférablitié  sur le terrain, par oral, en collectif et par écrit, en individuel.

Pour favoriser l'implication de chaque stagiaire le nombre de participants est limité à 12. S'il s'avérait qu'il y a plus d'inscriptions nous pourrions envisager une deuxième session en 2019.

Intervenants :

Responsable de la formation : Joseph Rouzel

Intervenants possibles : Isabelle PIGNOLET de FRESNES,  Alan BOZZA,  Jacques CABASSUT  et autres intervenants de Psychasoc, selon disponibilités.

Dates :
Du 23 au 27 septembre 2019
Durée : 35 heures
Lieu : Montpellier
Coût formation continue : 1 020,00 €


Le groupe sera limité à 12 stagiaires.

rss  | xhtml

Copyright © par PSYCHASOC
n° de déclaration : 91.34.04490.34

— site web réalisé par Easy Forma